FAB

FAB

Salut les gourmandes ! Ce soir, je vous partage une bonne adresse de Maastricht. Vous remarquerez vite que je ferais des kilomètres pour bien manger et découvrir de nouveaux endroits cools et originaux. Ce week-end, c’est le FAB que j’ai découvert et je suis obligée de vous en parler. Si vous aviez l’habitude de faire la file au Burger King quand vous alliez faire du shopping à Maastricht, j’espère changer cette mauvaise habitude avec cet article.

Je commence par l’emplacement du FAB. Figurez-vous qu’il est sur la place principale de Maastricht. En effet, je voyais le KFC par la fenêtre mais j’étais bien mieux servie et installée où j’étais. En fait, la devanture ne paye pas de mine et je ne l’avais jamais remarquée. Pourtant, je vais assez souvent à Maastricht. Donc, il faut ouvrir grands les yeux pour le trouver.

C’est un tout petit endroit, très chaud et chaleureux. J’ai eu la chance d’être installée à côté de la fenêtre. Et ce dimanche matin, à Maastricht, avant la tempête de l’après-midi, il faisait grand soleil. Les rayons traversaient le bistro, chauffaient la pièce, c’était très agréable. A l’intérieur, on se serait presque cru en été. L’endroit est petit et pourtant, les murs regorgent d’originalité, de dessins, de peintures et de phrases sympas. FAB, c’est un concept très américain, très convivial et homemade. On arrive vers 10h30, c’est l’heure du Sunday Brunch Baby !

 

GOOD GIRLS LOVE BRUNCH

Pancakes free icon

La carte spécialement dédiée au brunch du dimanche propose du sucré, du salé, du chaud, du froid pour des prix tout à fait correctes (voir carte dans les photos ci-dessous). Aussi des jus de fruits frais, du végétarien, des plats sains et des trucs bien gourmands. J’ai opté pour le bagel au saumon. à ma grande surprise, il arrive « décomposé ». C’est-à-dire que c’est moi qui le réalise avec les ingrédients mis dans mon assiette (ce n’est évidemment pas ainsi pour tous les plats). Belle idée, du coup aucune excuse pour se plaindre de « pas assez de saumon, trop de tomates ». Non ici, c’est vous qui décidez. C’était un vrai délice. Le saumon était ultra frais, il avait beaucoup de goût.

Et parce que l’ambiance est bonne enfant, lorsque vous recevez l’addition, vous recevez aussi des sucettes. C’est bête mais s’il fallait photographier tous les clients qui sortent du FAB, eh bien ils sortent tous une sucette à la bouche. J’ai trouvé le truc assez drôle. Assez pour vous en parler en tout cas. C’est une petite chose, mais ça fait partie du concept.

Je vous laisse saliver sur les photos avant le récap, en fin d’article. Enjoy ☆

Le FAB est une adresse vraiment cool et sympa. Prochaine fois que je mets les pieds à Maastricht, je sais avec certitude que j’y retournerai. Je n’ai été qu’une seule fois et l’endroit m’a rendue curieuse. J’ai hâte de découvrir d’autres plats faits avec leurs ingrédients frais. Peut-être pour un petit déj ou sur le coup de midi, pour changer ! Si je peux vous donner un conseil, réservez si vous désirez y aller. Comme je vous l’ai dit, l’endroit est assez petit, ce serait dommage de ne pas avoir de table une fois sur place. L’environnement est vraiment agréable, on voudrait y rester des heures, et où que vous soyez assis, vous avez une belle vue sur la place.

Pour plus d’info sur les autres menus, les horaires, et autres trucs pratiques à savoir si vous voulez aller leur dire bonjour, ça se passe sur leur site.


→ Déco cool, environnement très agréable pour un bon moment
→ En anglais, en néerlandais, un peu en français, le service est super sympa
→ Concept de produits frais et locaux dans la mesure du possible
→ Rapport qualité/prix TRES BIEN  !
⇒ note : 4/5

Kiss gourmands !