AMSTERDAM

AMSTERDAM

Au mois d’aout, mon amoureux m’a fait la surprise de m’emmener en week-end à Amsterdam, une ville que je rêvais de découvrir depuis longtemps. On est vraiment tombés sous le charme de l’ambiance et du mood de cet endroit. Je vous fais un petit récap de tout ce qu’on y a fait en 3 jours ! Retrouvez les images et les bonnes adresses dans ma story à la une sur Instagram @goodgirlsblog.

DORMIR

On a séjourné à l’hôtel The Tire Station, un conscious hôtel assez cool et plutôt bien situé. Le check-in/check-out complètement digitalisé, la literie incroyable et une super chouette salle de bain. On l’a trouvé sur Airbnb. Retrouvez les différents concepts ici.

MANGER

  • Burger Bar : on s’est retrouvé là un peu par hasard le premier soir et contre tout attente, on s’est régalé ! Des prix complètements raisonnables, des saveurs qu’on a adoré et dans un super quartier où c’était cool de se promener le soir.
  • Pluk : on a été bruncher chez Pluk et on est vraiment tombé sous le charme. Je pense même que ca a été notre adresse préférée du séjour. Style un peu concept store, il y a quelques décos super originales à l’entrée (bougie, miroir, vase, etc.), une vitrine de patisseries homemade digne des films, une cuisine ouverte, puis des brunch délicieux. On a craqué sur les pancakes et pains perdues, on conseille vivement cette adresse !
  • Foodhallen : un peu excentré, on a découvert ce food market absolument incroyable. L’ambiance y est génial, toutes les cuisines du monde s’y retrouvent et l’endroit est très indisutriel, bref tout ce qu’on aime. On s’est pris des spritz et du sharing food asiatiques en pleine après-midi, on a passé un super moment.
  • Sotto Pizza : on a du se rendre à cette adresse en voiture mais ça en valait la peine. Un tout petit restaurant italien à l’ambiance très intimiste, lumière tamisée, ambiance chill, et des pizzas très très savoureuses. On a adoré !
  • CT Coffee and Coconuts : adresse incontournable de la ville, on a voulu tester. C’était bon mais on ne rejoint pas l’engouement qu’il y a autour de cet endroit. C’est plus beau que bon et l’attente pour avoir une table est assez longue.
  • Van Wonderen Stroopwafels : magnifique petite boutique pour goûter les gaufres typiques de la ville. Délicieuses !

VISITER

  • MOCO Museum : si vous aimez la culture, et comme nous, plus précisément la pop culture, vous ne pouvez pas aller à Amsterdam sans aller au MOCO Museum. Vous y découvrirez des expos temporaires mais aussi une expo lumineuse permanente. On a eu la chance d’y aller au moment où les expos temporaires étaient Banksy et The Kid. Clairement un de nos meilleurs moments du week-end !
  • Le marché Albert Cuypmarkt : amateurs de marchés et brocantes, on a adoré se balader dans la longue allée de ce marché. Il faisait beau, on a acheté du saucisson coupé en tranches et on s’est régalé.
  • A’DAM LOOKOUT : surprise du week-end, on m’emmène à ces immenses balançoires dans le vide. L’expérience est super cool, la vue est belle, l’activité est originale, ça change et ca donne un coup d’adrénaline. On recommande !
  • The art of the brick : on est tombé par hasard sur cette expo LEGO qui était impressionnante. On a découvert un tas de choses, on en a pris plein les yeux, c’était super cool.
  • Bloemenmarkt : marché aux fleurs. Après coup, pas super intéressant, on n’y retournera pas.
  • Se promener un maximum et se laisser guider par la hasard : quartier des canaux, quartier De Pijp, quartier rouge, quartier du Palais Royal,…

DEPLACEMENTS

On s’est déplacés tout le week-end en scooter partagé Félix. Super pratique, on a adoré ce mode de déplacement, qui ne coute pas très cher. Ca permet de pas être sur les rotules en fin de journée et ca permet surtout de découvrir la ville sous un autre angle. On a vu et apprécié des tas de rues en roulant en scooter. Je vous recommande vivement ce tips !

Ce qu’on aurait voulu tester

  • Le Hard Rock Café : j’adore tester cette adresse quand je voyage. On avait une réservation pour le premier soir, malheureusement ils avaient une énorme panne de courant lorsqu’on est arrivé.
  • Mook pancakes
  • The Breakfast Club
  • Hortus Botanicus Amstderdam : grand jardin botanique.

LOVE

Photos par A.CARA Studio.