LILLE

On est parti un week-end à Lille. Une première pour nous. On a marché, visité, brunché, on s’est promenés, baladés, on a encore mangé, bref on a adoré. Retrouvez les images et les bonnes adresses dans ma story à la une sur Instagram @goodgirlsblog. Je vous laisse avec un petit guide pour découvrir Lille en 2 jours.

DORMIR

On a séjourné à l’hôtel Mama Shelter, une chaîne d’hôtels que j’avais hâte de tester. Plus qu’un hôtel, c’est tout un concept et c’est tout ce qu’on aime. C’est branché, décalé, dynamique, jeune et canon. L’hôtel est super bien localisé, il nous a permis de tout faire à pied. La chambre est principalement en béton brut avec un déco un peu wtf, la literie est un vrai bonheur et il y a des films gratuits sur la TV. Il y a un parking que nous avons payé 19 euros pour 2 jours complets + 1 nuit, c’est franchement pas volé. Bref, quand on retournera à Lille, on retournera au Mama Shelter.

MANGER

• Coffee Makers : on a déjeuné là-bas à notre arrivée. C’est tout petit, plutôt cosy et super chill. On a mangé des petites douceurs homemade et vegan, on a bu du bon café et du bon thé. On a apprécié !
  • Réveille : on est tombé sur cette adresse par hasard et on y a dîné tardivement, vers 15h. Une adresse qu’on vous recommande à fond ! Soupe, toast, salade, thé glacé maison, et desserts homemade sont au rdv. L’endroit est beau, le service est chouette et on a passé un super bon moment.
  • Come Prima : un petit resto italien légèrement excentré. La déco est sympa mais le service est un peu bancal. Malgré tout, on a pris une pizza et un plat de pâtes et c’était délicieux !
  • Le brunch de la Mama : le brunch du Mama Shelter est réputé pour être un des meilleurs de Lille… et on confirme ! On est des habitués de brunch et je dois dire qu’on n’avait jamais vu un truc pareil. Un buffet à couper le souffle, autant de sucré que de salé, il y en a pour tous les goûts. Et surtout, tout était délicieux. La déco du restaurant est incroyable, l’ambiance y est magique, on a passé un dimanche matin dont on se souviendra. Le brunch est à 40 euros/personne donc il faut quand même les sortir mais ça en vaut largement la peine !
  • Meert : c’est LA boutique à ne pas louper pour goûter les gaufres lilloises. Leurs guimauves valent aussi le détour. Et la boutique en elle-même est un petit bijou.

VISITER

• Le Vieux Lille, un vrai coup de cœur pour nous.
  • La Grand Place
  • La Cathédrale Notre-Dame de la Treille
  • Tripostal : cet endroit accueille des expos régulièrement. On a eu la chance d’aller voir l’expo Colors, etc. qui était absolument incroyable. Avec un espace d’exposition de 6 000 mètres carrés sur 3 étages, on en a pris plein les yeux. L’expo se termine le 14 novembre, c’est ici : Colors, etc.

BOUTIQUES

• Grand Playground : un grand espace où se mêlent vintage, mode éthique, marque streetwear, tattoo et objets décalés.
  • Citadium
  • Buzz Store : pour les amoureux du sportswear.
  • Le Printemps
  • La boîte collector : boutique très particulière, pour les amoureux de sneakers rares.
  • Mad Vintage : fripe super cool !
  • Les raffineurs : super chouette concept store.
  • Mouflette : toute petite boutique, concept store aussi.
  • La librairie Furet du Nord
  • Et pleeeein d’autres petites boutiques, concept store et fripes à découvrir en vous promenant dans les rues. Je n’ai pas noté toutes les adresses mais c’est aussi un plaisir de se balader et de se laisser guider par le hasard.

Ce qu’on aurait voulu tester

• La Luck Lille : adresse food incontournable dans la ville.
  • Michel : une adresse food de mezze libanais. Leur instagram nous faisait baver.
  • Le marché de Wazemmes : le dimanche de 8h à 15h. On n’a malheureusement pas eu le temps.
  • Street Art : il y a tout un parcours de street art dans la ville. Pareil, on n’a pas eu le temps. Voilà une carte qui reprend les différents spots, si ça vous intéresse : https://maps.lesgrossescartes.com/m/carte-des-murs-biam
  • La piscine à Roubaix : https://www.roubaix-lapiscine.com/

Ce qu’on a adoré

L’ambiance de la ville, l’attitude chill des locaux, l’équilibre parfait entre magasins et petites boutiques, la quantité de choses à découvrir, le charme du Vieux Lille et de ses petites rues, se promener dans le Vieux Lille le dimanche après-midi, découvrir une petite brocante de livres, presses et posters par hasard dans une vieille cours, le calme dans la ville malgré le dynamisme qui y règne. Bref, on a adoré.

LOVE

Photos par A.CARA Studio.