UN BARBECUE FUN ET VEGAN

UN BARBECUE FUN ET VEGAN

Hello à tous,

Je vous retrouve en cette belle journée (espérons qu’il fasse beau le jour où l’article sort !) pour vous parler d’un truc super cool : un barbecue vegan mais par boring

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous mais lorsqu’on fait un barbecue entre potes, je suis toujours la relou qui ne mange pas de saucisses ! Du coup, j’ai souvent droit à des burgers végétariens (et c’est déjà génial que mes amis pensent à moi !) pas toujours des plus délicieux et dont la liste d’ingrédients fait parfois peur… 

J’ai récemment pu remédier à ce problème grâce à Davai Dumplings, une start-up gantoise qui fabrique des dumplings vegan, leur mission : rendre la nourriture vegan fun et délicieuse !

J’ai donc pu apporter mes petits dumplings à notre dernier barbecue entre amis et je dois dire que j’ai été conquise ! 

Il y a 2 types de dumplings : les premiers et mes préférés sont à base de poivrons et sont légèrement épicés ; les seconds plus crémeux sont au « fromage » vegan, c’est en fait une crème de choux fleur assez bluffante ! 

J’ai mangé ces petites merveilles avec du pain, des légumes grillés, une sauce à l’ail homemade et c’était délicieux ! 

Pour la sauce à l’ail : j’ai mélangé 3 cuillères à soupe de yaourt de soja avec 2 grosses gousses d’ail, une échalote coupée très finement et j’ai assaisonné à ma convenance ! 

Il me restait ensuite quelques dumplings et j’ai voulu tenter un curry de légumes avec ceux-ci. Les images parlent d’elles-mêmes, on s’est régalé ! 

Je laisse bien le soin à Justine de vous parler de succulentes recettes mais celle-ci est tellement simple que je vais l’expliquer brièvement. 

Dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive, je fais revenir un oignon avec deux gousses d’ail. Je dore ensuite mes légumes, ici des courgettes, et mes dumplings, j’ajoute l’assaisonnement à ma convenance. J’ajoute mon curry jaune en poudre ainsi qu’un peu de paprika, à votre convenance à nouveau (je fais tout à l’oeil en goûtant). Un fois les légumes cuits, je rajoute la crème végétale (avoine de préférence car c’est du belge!) ainsi qu’un second round de curry en poudre et je laisse mijoter quelques minutes. Je sers le tout avec du riz. 

J’espère que je vous ai donné envie de tenter le barbecue veggie (ou même vegan) et qui sait ces dumplings vous aideront peut-être à réduire votre consommation de viande !

Sur ces belles paroles je vous dis à bientôt pour un nouvel article et je vous embrasse !