TIPS: MA LISTE DE NAISSANCE EN 2019

TIPS: MA LISTE DE NAISSANCE EN 2019

Hello, aujourd’hui je vais vous parler de comment j’ai établi ma liste de naissance. On ne va pas se cacher qu’accueillir un bébé c’est aussi accueillir tout un tas de broles. On peut très vite se perdre dans un monde immense de marques, de magasins et de sites tous complètement différents!

Alors mon compagnon et moi, on a opté en premier pour la récup! Je pense que c’est la suite logique à la réflexion de mon article précédent « Avoir un bébé quand on vous dit que le monde va mal » et c’est un bon moyen de faire des économies. En tant que jeunes parents, ce n’est pas négligeable. En plus, on ne s’imagine pas le nombre de choses autour de nous qui sont toujours en très bon état et majoritairement utilisées qu’une seule fois.

Comment faire ?

1. Demander à son entourage. Et vous savez quoi ? Les gens sont vraiment très généreux et enthousiastes à l’idée de vous prêter quelque chose ! Cela nous a permis de récolter les bases comme le landau, le berceau, la planche à langer,… et tout ça dans un état impeccable.

©LolaDawance

2. Faire un tour sur les brocantes, ça rapporte des trésors ! C’est en se baladant sur une petite brocante de village que nous avons trouvé le thème de la chambre de notre petit garçon.

Tenez, un lien qui vous permettra d’avoir l’agenda des brocantes en belgique: www.brocantes.be, mais n’hésitez pas à faire un tour sur celle de votre village ou celle que vous pourriez croiser en vacances par exemple !

3. Se rendre sur les sites de seconde main. C’est un bon moyen de trouver des produits de qualité pour un moindre prix.

Pour les affaires de bébé :

Molibaby.be propose différentes catégories concernant uniquement les affaires de bébé. Le site est pratique, ciblé et diversifié.

– L’application Vinted est top ! Une catégorie enfant à été spécialement conçue pour les affaires des petits. Et vous pouvez vous faire livrer.

Petitkiwi.be, aussi dédié à la maternité, n’est pas mal non plus et vous permet de vous faire livrer.

Happinest.be vous assure la qualité de la revente de matériel pour bébé.

– Enfin, Marketplace sur Facebook vous permet de trouver pas mal de chose, pas loin de chez vous.

Malgré nos efforts nous avons aussi besoin d’acheter du matériel neuf. Et puis il ne faut pas non plus se frustrer et s’empêcher d’acheter quelque chose de nouveau qui nous tient vraiment à cœur pour notre petit bout, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps.

Les sites qui m’ont fait craquer:

petitsixieme.com
smallable.com
sebio.be

Comment réunir toutes ces références et tous ces sites ?

Nous avons fait notre liste sur Kadolog.com. Ce site nous a permis de réunir chaque lien des différents sites en précisant si nous préférions du seconde ou du neuf. Il permet aussi à l’acheteur de choisir la façon dont il veut participer (en fonction de ses moyens financiers par exemple) entièrement ou partiellement.

Voici notre liste en exemple -> https://www.kadolog.com/fr/list/lola-et-antoine

Autre idée :

Ouvrir un compte peut être aussi une bonne idée. Cela peut vous permettre de prendre une aide ménagère le temps de prendre ses marques avec bébé par exemple ou bien encore de penser aux cours de bébé nageur si vous le désirez, etc. En bref, à toutes ces choses qui ne sont pas matériel.

Voilà, j’espère vous avoir un peu éclairé, bisous!