MON NOUVEL AN à ROME !

MON NOUVEL AN à ROME !

Buongiornooo, Buonaseraaa vous tous ! 

Noël est à nos portes, 2020 aussi d’ailleurs et chaque année c’est pareil : comment finir et commencer l’année en beauté ? 

Chaque année c’est la même chose : on ne sait pas ! En grandissant (ou vieillissant comme vous préférez), moi j’ai opté pour le dépaysement. Pourquoi ? Parce que la petite tradition qu’on avait de fêter ça avec mon traditionnel Girls Squad commençait à capoter un peu. Devoir choisir entre la bande de pote de son copain ou la sienne devenait un peu problématique, au final on se dispersait et ça me rendait un peu triste. Il a fallu faire le deuil de ce Nouvel An de teenagers… Aujourd’hui, pour moi, c’est Noël en famille, et le Nouvel An partout sauf en terrain connu ! 

Comme ça, tu évites de mettre trop d’espoir dans cette fête qui doit absolument être réussie. T’as pas le stress de recevoir chez toi ou de devoir prévoir un BOB ou un sac de couchage parce que t’auras trop bu. En choisissant l’inconnu, tu es libre. Tu t’offres complètement à quelque chose de nouveau et tu te laisses porter par la chose. La fête ne peut être que réussie. 

L’année dernière pour le Nouvel An, je suis partie à Rome voir mon amie Daphné qui y habitait avec son amoureux Maxime. Nous l’avons fêté en toute simplicité. La bouffe, pas besoin de faire compliqué, tout est bon en Italie ! Le vin et les bulles, pareil. Nous étions un petit groupe, deux amoureux, un ami et même mes parents nous on rejoint pour la fête ! 5, 4, 3, 2, 1… câlins, bisous, mots doux : BONNE ANNÉE ! À minuit, ça explosait dans les rues, nous sommes sortis et avons couru comme des fous au milieu des grandes avenues pour chercher le meilleur point de vue, les feux d’artifices pétillaient de partout ! C’était magique !

Je n’ai pas fait de photos pour immortaliser cette soirée, j’ai préféré en profiter pleinement. Cependant, j’ai pu photographier l’hiver et l’Amour à Rome. Je vous partage tout ça ici.

Avec romanticismo !