FARNIENTE à MADRID

FARNIENTE à MADRID

Hola buenaaas !

Oui oui, nous sommes toujours en Espagne, les trois prochains articles qui suivent, dont celui-ci, parle de l’après Camino ! En tout, nous avons passé un mois jour pour jour en Espagne avec Sab : deux semaines sur le Camino Primitivo, 5 jours à Madrid, un Bla Bla Car pour nous amener à VillaReal, une petite visite à Peniscola et une magnifique semaine à Valence pour terminer… 
Pour ceux qui viennent de débarquer, l’article LE CAMINO sur mon pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle avec ma partenaire Sab est ICI (file le lire, installe-toi confortablement car j’en raconte des trucs !).

Revenons à cet article : je l’ai nommé “Farniente à Madrid” car c’était le mot (italien je sais) le plus approprié pour décrire ces cinqs jours là-bas : nous n’avons vraiment rien fait ou plutôt, comme le dictionnaire le dit si joliment, nous étions en état d’heureuse inaction ! Nous nous sommes laissées vivre à notre rythme sans se mettre la pression. Rythme nettement moins intense après deux semaines de marche et d’introspection (le pèlerinage oblige). En effet, pour récupérer, nous avons dormi quasiment 12H toutes les nuits jusqu’à la fin de notre voyage. On en revenait pas de dormir autant ! 

D’abord nous avons fait la fête, une sacrée fête dont je vous passerai les détails, c’est mieux ahah ! C’était la Gay Pride, la folie autrement dit, tout le monde la fête là-bas. Un peu déroutant aussi de débarquer dans un tumulte pareil après le Camino, mais c’était génial. Je n’ai jamais vu autant de gens de ma vie, le flux de personnes était constant jour et nuit. Et le plus important : je ne me suis jamais sentie autant en sécurité dans une ville !!! 

Nous avons mangé beaucoup, flâné surtout, il faisait 30° degrés en moyenne, c’était hyper agréable. On a dormi dans des parcs (oui on faisait des siestes en plus de nos nuits à rallonge), dont le magnifique Parc Del Retiro et son magnifique Palais de Cristal ! On a quand même fait un truc utile : la visite du Musée Del Prado ! Absolument incroyable ! C’est d’ailleurs lors de cette visite que j’ai pu admirer Les Trois Grâces de Rubens, la petite graine qui a fait germer mon projet photographique sur le sujet était plantée… Si tu ne vois pas de quoi je parle, voici le LIEN vers mon travail 😉  

Pour conclure, Madrid c’était génial ! Il faut y aller, il faut la vivre surtout ! Je vous donne rendez-vous avec mon prochain article dédié à une personne que j’ai rencontrée là-bas qui nous a fait vivre un moment incroyable… J’en dit pas plus ! 

Avec amour, 

Barbara