BIENVENUE DU CÔTE « GREEN » DE LA FORCE

BIENVENUE DU CÔTE « GREEN » DE LA FORCE

Hello à tous,

Et bienvenue sur cet onglet nommé Green et que j’alimenterai aussi souvent que possible. Ceci tout en faisant en sorte de pas vous ennuyer, vous n’êtes pas ici pour souffrir, mais également suffisamment pour que vous ne m’oubliez pas!

Alors on ne va pas parler jardinage ici, quoique j’ai parfois des idées spéciales, mais on va causer écologie, tout ce milieu éco-éthico-friendly très en vogue pour le moment mais qu’il n’est pas toujours évident de comprendre! Je vous propose de décrypter les codes ensemble, vous êtes chauds?

D’abord, je vais peut-être me présenter! Je m’appelle Laurie, j’ai 24 ans et je suis ingénieurE (oui ce mot existe au féminin) dans les énergies renouvelables, voilà pourquoi je suis un peu une terroriste de l’écologie, je suis un peu tombée dedans il y a un moment, promis je suis quand même sympa.

Je suis une amie de Flo, la créatrice de cette plateforme. Et on se connait depuis un long moment maintenant, on avait probablement pas fait toutes nos dents. Je fais partie de son Squad que vous avez pu apercevoir plusieurs fois sur ce blog, genre la base des copines. Et ce groupe de copines, j’avais tendance à le saouler avec mes réflexions de jeune écolo insolente, Flo s’est donc probablement dit qu’elle allait me calmer en me proposant de construire mes réflexions et de les partager avec vous ici.

Donc voilà, c’est le challenge! Je vais être votre bonne copine de l’écologie et de l’empreinte carbone minimale qu’on peut avoir sur cette jolie planète qui abrite nos fesses. On aura même des débats tous ensemble si vous voulez, j’espère vous donner 2-3 tips et même, qui sait, vous faire changer un peu vos habitudes et puis peut-être que vous ferez pareil pour moi!

L’idée ici c’est qu’on parle en mode décomplexé, je vais pas vous dire que l’unique clé pour sauver la planète c’est d’ouvrir la bouche pour boire quand il pleut et de manger de l’herbe. Non moi j’aime la vie, j’ai pas le temps de m’ennuyer et j’estime que vous non plus! Mais tâchons de vivre notre meilleure vie sans dégrader trop de choses et de personnes, non?

On va donc d’abord essayer de se conscientiser ensemble à propos de notre impact sur notre planète et on va ensuite trouver des alternatives sympas pour rendre notre mode de vie toujours plus passif (dans le sens écologique du terme, on est pas des larves), on essayera aussi de comprendre l’actu et les grandes technologies autour du sujet si ça vous dit.

J’espère que le programme vous plait, j’ai pas envie de vous en dévoiler de trop avant de mettre les mains dedans, il va donc falloir revenir ici pour en savoir plus! Promis, je suis bien déterminée à mettre des paillettes dans votre vie.

Je vous dis à bientôt pour cette nouvelle aventure et je vous embrasse,